La communication animale

La communication animale gagne en popularité un peu partout dans le monde et le Québec n'y fait pas exception. Dans cet article, je vous partage mon expérience personnelle avec Lili-Anne Beaulac spécialiste en communication animale au Centre Eden.

J'ai fait appel à Lili-Anne à la fin octobre 2018 car je vivais une situation difficile avec Mini. Je me préparais à partir pour une semaine dans une retraite de yoga et Mini n'allait pas bien du tout. Elle avait mal au dos, avait des crampes et des bruits dans le ventre, marchait au ralenti et n'avait pas mangé depuis environ 15 heures. Ce qui est loin d'être idéal pour elle qui a facilement des problèmes intestinaux. J'étais très inquiète pour mon bébé. À vrai dire, j'avais peur qu'elle meurt durant mon absence...

Habituellement, une situation comme celle-ci m'aurait inquiété, mais là c'était amplifié à la 10. Le fait que Mini venait d'avoir 14 ans et que Colo est décédé à cet âge venait brouiller mes pensées. J'étais très émotive et n'avais pas envie de partir du tout. Je n'avais pas envie de partir, mais de l’autre côté, rester n'était pas une option. Je devais donc faire quelque chose.

Le matin de mon départ, j'ai beaucoup pleuré. Puis, j'ai eu une pensée pour Lili-Anne. Je l'avais rencontré une dizaine de jours avant lors d'une séance photos avec sa famille. Nous avions échangé sur son travail et elle m'avait parlé de la communication animale. Je me suis dit que si quelqu'un pouvait m'aider c'était elle. Je l'ai téléphoné et elle a répondu!

Je n'avais pas la plus belle énergie en lui parlant. J'étais envahie par les émotions et presque désespérée. Lili-Anne était à l'écoute sans jugé l'état dans lequel j'étais. Lorsqu'elle m'a dit de sa voix douce qu'elle ferait un traitement de Reiki d'urgence à Mini, j'étais vraiment contente!

Pour le soin à distance, il suffisait que j'envoie une photo de Mini où l'on voit bien ses yeux et un résumé de son bilan de santé. Rien de compliqué et je me suis empressée d'envoyer le tout par courriel. Il ne me restait simplement qu'à patienter jusqu’à 16h pour recevoir les résultats.

J'étais sur la route en direction de Sainte-Lucie-des-Laurentides lorsque Lili-Anne m'a téléphoné. J'étais nerveuse mais déjà beaucoup plus calme qu'en matinée. Elle m'a fait part des messages reçus et m'a conseillé sur la situation. Ses mots m'avaient soulagé et donné espoir que tout entrerait dans l'ordre.

En fait, j'étais nerveuse depuis plusieurs jours à l'idée de laisser mes petits pour une semaine. Ça n'arrive que très rarement et je n'aime jamais ça. L'âge de Mini n'aidant en rien. La pauvre petite avait ressenti mes émotions et c'était trop pour elle. Mini avait besoin de se libérer de tout ça et Lili-Anne l'a aidé.

Tard en soirée, Mini a mangé son premier repas en 24 heures. Grand soulagement! Dès le lendemain, son dos était plus droit et elle avait retrouvé sa belle énergie. La semaine s'est bien passée autant pour Mini que pour moi. J'ai écrit à mon chum tous les midis et téléphoné tous les soirs pour avoir des nouvelles.
Dernièrement, j'ai relu le courriel que Lili-Anne m'avait envoyé concernant les messages reçus durant la communication qu'elle avait fait avec Mini. À la fin, elle me proposait de profiter de ma retraite pour me connecter profondément à moi et à mon chakra du cœur. Et, à m'ouvrir aux changements intérieurs et extérieurs. Lili-Anne ne le savait pas, mais c'est exactement pour ces raisons que j'embarquais dans cette belle aventure qu'était la formation professorale de yoga.

La communication animale et le Reiki vous intriguent? Dans un prochain article, Lili-Anne répondra à mes questions afin de nous aider à mieux comprendre ce que c'est et comment ça fonctionne.

À bientôt!