Séance photos avec des chiots bouledogue français

Avant de vous présenter les beaux bébés frenchies que j'ai eu le plaisir de photographier, j'aimerais faire une petite mise au point.

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je m'implique bénévolement comme photographe auprès de certains refuges et ce, depuis 2012. La cause des animaux de refuge me tient très à cœur et il est important pour moi de conscientiser les gens sur le sujet. Il est donc évident que j'encourage fortement l'adoption en refuge. Par contre, si pour quelques raisons que ce soit, votre choix se tourne vers un éleveur, je n'y vois rien de mal. Il existe de nombreux bons endroits et il suffit de bien s'informer avant de s'arrêter sur un élevage en particulier.
J'associe rarement mon nom à celui d'élevages mais quand je le fait, vous pouvez être assuré que ce n'est pas aveuglément. Le bien-être des animaux et leur traitement éthique est une priorité. Je suis d'ailleurs végétarienne +++ par amour et compassion depuis 2010. Je vis selon mes valeurs et applique ce que je prêche!

Ceci dit, il me fait plaisir de vous dévoiler le résultat de ma séance photos chez Vintage Bulldog, un élevage familial situé à Mirabel.

Puisque les chiots avaient reçu tous leurs vaccins de base, la séance photos devait avoir lieu à l'extérieur. Malheureusement, le jour venu, il pleuvait à siaux. J'ai donc du improviser un studio dans le salon. L'arrière du canapé a servi pour accroché ma toile de fond et heureusement la lumière naturelle entrant pas la grande fenêtre était très belle. Un studio à la bonne franquette mais qui a donné un très on résultat. Faut dire que j'avais des modèles adorables!

Maggie, la seule fille de la portée. Toute petite mais avec beaucoup de caractère.

Théodore dont les oreilles n'étaient pas encore relevées et ça lui donnait un air si mignon. Et que dire de tous ses plis! Cuteness overload!

Stitch! Mon gros coup de cœur. J'ai craqué pour lui dès que je l'ai vu. J'aurais vraiment aimé l'amener chez-moi. Pas certaine que ma Mini aurait apprécié, par contre.

Et le dernier mais non le moindre, Henri. Des yeux magnifiques et un marquage en forme de canard sur la fesse. Oh la la! Comment ne pas craquer?

Photographier des chiots de 8 semaines n'est pas chose simple. Ils ont de l'énergie, veulent jouer et n'ont aucune notion des demandes de base. Ouf! J'ai eu chaud mais tellement de plaisir. C'était agréable de photographier des bébés, moi qui est plus souvent appelé à imager l'autre bout de la vie des animaux. Les chiots m'ont fait beaucoup rire et j'avoue que j'ai bien failli les croquer à quelques reprises. Lol Mais ne vous inquiétez pas, aucun bébé frenchie n'a été maltraité durant cette séance photos. Les chiots ont seulement reçu une tonne de câlins et d’innombrable bisous!

Plus d'informations sur Vintage Bulldog

Tout a commencé en 2014. Tania est tombée amoureuse de la race bouledogue français après avoir adopté un mâle. Elle et son conjoint ont eu envie de vivre l'expérience d'avoir une portée et ils ont adopté une femelle. Suite à cet essai qui fut positif, Tania a su qu'elle voulait poursuivre dans l'élevage. Une deuxième femelle, Doris, a été accueilli dans la famille et Vintage Bulldog est né!

Comme le conjoint de Tania a toujours aimé les gros chiens, elle lui a fait cadeau de Agathe, une olde english bulldogge. Puis, la famille s'est agrandit de nouveau avec l'arrivée de Boom Boom. Bertha s'est ajoutée un peu plus tard.

Vintage Bulldog c'est donc 4 femelles et 2 mâles de chaque race soit bouledogue français et olde english bulldogge. Seulement Yoda, Agathe et Doris vivent avec eux à la maison. Les 3 autres (Luna, Bertha et Boom Boom) sont en famille d'accueil afin qu'ils puissent recevoir toute l'attention qu'ils méritent. C'est vrai que 2 enfants et 6 chiens ça ferait beaucoup pour deux parents!

Les femelles ont une portée par année voir même une par 15 mois et ce, à partir de l'âge de 2 ans seulement. Elles n'auront que trois portées dans toute leur vie. Il y a donc une liste d'attente compte tenu du temps entre les portées.

Pour plus d'informations, consultez leur page Facebook : Vintage Bulldog