Zoé & Lulu Pet Boutique

Il est évident que Zoé et Luna, Lulu pour les intimes, sont la plus grande source d’inspiration de Nathalie. Ces deux belles bouledogues français sont ses bébés, modèles et muses. Sans compter, ses plus importantes ambassadrices. C'est en voyant Zoé et Luna porter leurs colliers fièrement que la demande fut grandissante pour les créations de Nathalie. Il n'en fallait pas plus pour que Zoé & Lulu Pet Boutique voit le jour.

Zoé & Lulu est une entreprise québécoise qui propose une gamme de colliers, nœuds papillon et tapis d'enrichissement pour chiens. Le tout fabriqué à la main avec amour dans la région de Montréal.

Nathalie, la propriétaire et créatrice, a toujours adoré les colliers. Elle trouve que cet accessoire ajoute à la beauté et démontre la personnalité du chien. Dans une autre vie, elle en a d'ailleurs acheté une quantité impressionnante pour Zoé. Avec plus de 40 colliers dans sa garde-robe, cette dernière peut même se vanter d'avoir presqu'autant de colliers que sa maman a de vêtements! Pas pire, non?

Avec l'arrivée de Luna, Nathalie se voyait mal acheter autant de colliers une deuxième fois. Pour elle, pas question de partager ceux de Zoé avec Luna. Chacune devait avoir ses propres accessoires mode, reflétant ainsi leur personnalité et style.

C'est pour cette raison qu'elle s'est mise à la couture. Nathalie a pris des cours afin de parfaire son art et pouvoir créer des modèles de collier selon sa vision. Des colliers au look moderne et aux motifs distinctifs. De fil en aiguille, sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, elle a agrandit sa gamme de produits. Toujours avec un seul but en tête celui d'offrir des accessoires de qualité, originaux et avec des attaches en métal.

Nathalie Bouvier, Zoé et Luna

Ce que Nathalie apprécie particulièrement c'est de rencontrer un chien pour la première et de trouver le collier parfait pour lui. Souvent, elle se laisse inspirer par l'attitude ou la couleur des poils mais parfois c'est en discutant avec la famille qu'elle cible un détail intéressant qui détermine le motif et le collier parfait.

Grâce à la fondation de la compagnie en septembre 2017, les colliers Zoé & Lulu sont maintenant portés par plusieurs bébés poilus à travers la province. La boutique en ligne sur Etsy est accessible à tous et présente les produits disponibles. Vous pouvez suivre l'entreprise sur Facebook afin d'être au courant des nouveautés et des déplacements. Vous trouverez aussi Zoé & Lulu sur Instagram.

Mila chien boxer bringé

J'ai fait deux séances photos avec Nathalie et ses ambassadeurs afin de présenter la collection automne 2018 incluant les modèles pour l'Halloween. Ce fut vraiment très plaisant et les modèles, autant canins que les colliers, étaient superbes! Voyez par vous même.

Chiot goldendoodle
Thunder le berger australien
Petit chien avec noeud papillon
Photo bouledogue français avec collier d'halloween

Pour voir les les items de la collection en cours, visitez la Zoé & Lulu Pet Boutique.

Merci aux ambassadeurs : Mila (boxer), Fiona (goldendoodle), Thunder (berger australien), Maggie (teckel) et Stitch (bouledogue français)

Pour finir, j'aimerais vous présenter un collier spécial : le modèle Léa. Vous le voyez ici bas porté par la belle Mila.

Photo chien boxer bringé

Ce collier au motif d'abeilles a été créé spécialement pour Léa, une petite chienne très active âgée de 6 ans dont une des mamans est apicultrice. Vous voyez le lien?

Au début de l'été, alors que Léa s'amusait et courait en compagnie de sa sœur, elle s'est effondrée en hurlant de douleur. Le diagnostic :  déchirure complète du ligament croisé crânial causé par une maladie dégénérative portant le même nom.

Léa étant une adepte de traction kick-bike et de trottinette des neiges, l'amputation de sa patte, quoi qu’étant l'option la moins dispendieuse, n’était pas envisageable. Ses mamans ont donc choisi ce qu'elles considèrent la meilleure option pour la remettre complètement sur pattes soit la chirurgie TPLO au coût de 5 000 $.

La convalescence de Léa s’est étirée sur plusieurs mois et il y a eu plusieurs moments de stress et d’inquiétudes. Et juste avant qu'elle retrouve enfin sa liberté, le malheur frappa de nouveau. La petite s’est déchirée l’autre ligament! Ce qui signifie une autre opération et plus de 10 000 $ en frais vétérinaires en seulement trois mois.

Parce que Nathalie comprend très bien que l'amour pour nos bébés poilus n'a pas de prix, elle a décidé de s'impliquer. Tous les profits de la vente du collier Léa seront donc remis à la famille afin d'aider au paiement des frais vétérinaires engendrés par les deux chirurgies.

Pour vous procurer le collier Léa et contribuer à la cause, visitez la boutique Zoé & Lulu en ligne sur Etsy.

Voici la belle Léa après sa deuxième opération.

Photo fournie par la famille