Des petits chiens actifs aux talents insoupçonnés

Je vous présente Lady et Monkey, deux poméraniens actifs aux talents insoupçonnés. Lady aura 10 ans en décembre et Monkey a eu 8 ans en février.

Si vous regardez bien, vous remarquerez que Lady et Monkey n'ont qu'un œil. Ils ont tous les deux perdus un œil suite à une attaque de grand chien et ce, à moins d'un an d'intervalle. Imaginez, ça doit être stressant à vivre une fois et leur maman l'a vécu deux fois!

La première attaque a eu lieu en février 2014 et Monkey a perdu son œil gauche. Le petit poméranien noir a eu de la difficulté a s'adapté à sa nouvelle condition...

En mai 2015, Lady fut victime d'une attaque à son tour et elle a perdu son œil droit. Contrairement à son frère, la petite loulou de Poméranie bleu merle s'est rapidement ajustée à la situation.

Malgré leur handicap et leur petite taille, Lady et Monkey accomplissent de grandes choses. Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'ils sont tous les deux des athlètes de haut niveau! Eh oui, vous avez bien lu!

En fait, Lady a remporté la deuxième place dans la catégorie 4" Spécial au Championnat National d'Agilité du Canada et ce, en 2017 et 2018. La vice-championne participera au Provincial d'agilité du Québec en juin 2019 et tentera de se qualifier à nouveau pour le championnat canadien.

Monkey est aussi très bon en agilité, mais son intérêt pour ce sport est moindre comparé à sa sœur. Il s'est tout de même classé sixième dans la catégorie 4" Vétéran au dernier championnat national. Par contre, Monkey excelle dans d'autres activités. Il est champion au test d'instinct sur moutons et en détection d'odeurs. Je n'avais pas pensé qu'un petit poméranien pouvait être un super gardien de troupeau. Et, vous?

Tous leurs entraînements se font en renforcement positif en récompensant leurs bonnes actions, c'est pareil pour une séance photos.

Ce fut un plaisir de photographier Lady et Monkey. Leur expérience en agilité a beaucoup facilité mon travail. En plus de très bien maîtriser les commandes de base, ils sont à l'aise dans la plupart des endroits.

C'est très rare d'avoir des modèles aussi dociles. En fait, comme j'adore mon métier et tous mes modèles, c'est la cerise sur le sundae!

Il y a quelques mois, une belle border collie s'est ajoutée à la famille. Lady, Monkey et Amarula forment un trio de modèles hors pair. De vrais pros! Amarula est encore trop jeune pour participer aux compétitions d'agilité, mais elle a déjà commencé son entrainement. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, elle sera surement très bonne elle aussi.