Donnez au suivant

Être bénévole c’est choisir de faire une différence, de laisser sa marque et de s’enrichir le cœur!

J’ai le privilège d’être aimée, bien entourée, mes besoins ont toujours été comblés et même plus. Malheureusement, ce ne sont pas tous les êtres vivants qui sont dans une situation comme la mienne. Mes parents nous ont fait comprendre, à mon frère et moi, dès notre jeune âge l’importance de partager et de donner aux moins bien nantis. Une valeur que j’ai cultivée en vieillissant.

Aujourd’hui, il me fait plaisir de mettre à profit mon talent de photographe pour venir en aide à ceux dans le besoin.

En plus de faire du bénévolat, il me fait plaisir de remettre un don à un organisme aidant les animaux ou à la fondation Portraits d'Étincelles et ce, pour chaque séance vendue.

Logo Hearts Speak

Fière membre de Hearts Speak. Une remarquable collaboration d’artistes qui offrent leur talent afin d'aider les animaux en quête d’une vie meilleure.

Le but est d'augmenter la visibilité des animaux de refuges afin qu'aucun d'eux ne passe inaperçu. Il n'y a rien comme faire une excellente première impression.

Depuis mai 2012, je m’implique principalement auprès de deux refuges soit les Services Animaliers de la Rive-Sud et le Refuge FMV de Saint-Hyacinthe. Je leur fais don de mon talent et de mon temps afin d'offrir de nouveaux portraits aux pensionnaires du refuge. Le but est de mettre en valeur l’animal afin qu’il puisse faire une meilleure première impression auprès des familles potentielles. C’est prouvé qu’un portrait professionnel augmente considérablement les chances d’adoption tout en diminuant la durée du séjour au refuge. Depuis mes débuts, j’ai participé au processus d’adoption de plus de 1 100 animaux et ce, avec un taux de réussite de 87%. Ces chiffres font sourire mon cœur!

Photo de chien berger aux services animaliers de la rive-sud
Portrait de chat au refuge FMV Saint-Hyacinthe
Portrait de chien boxer aux services animaliers de la rive-sud
Photo de lapin aux services animaliers de la rive-sud
Portrait de chat aux services animaliers de la rive-sud
Portrait de chien pitbull aux services animaliers de la rive-sud
Portrait de chien pitbull aux services animaliers de la rive-sud
Portrait de chat au refuge FMV Saint-Hyacinthe
Logo fondation Portraits d'Étincelles

Fière bénévole pour la fondation Portraits d'Étincelles depuis avril 2016.

La mission de la fondation est d’accompagner les parents vivant un deuil périnatal en leur offrant gracieusement des photographies professionnelles de leur enfant. Les souvenirs de l’existence d'un enfant décédé sont très réconfortants pour les parents dans le processus du deuil.

Il est important de savoir que, si l’hôpital ne propose pas le service, la famille peut contacter directement la fondation.

Logo événement Help-Portrait

Depuis 2009, Help-Portrait c’est près de 370 825 portraits offerts, 73 241 bénévoles dans 67 pays. Au début décembre, chaque année, des photographes du monde entier sortent leurs caméras, trouvent des personnes dans le besoin et les photographient dans le but de leur faire cadeau d’un portrait.

L’événement a lieu à la même date partout dans le monde. Au Québec, Help-Portrait se tient dans quelques villes incluant Longueuil, Montréal et Québec.

Depuis 2011, j'ai participé à plusieurs reprises comme assistante photographe à l'événement organisé par Help-Portrait Montréal | HOMA.