Geneviève Lacombe - Photographe

Je mets en images l’unique connexion que vous avez avec ceux que vous aimez.

La photographe pour animaux, Geneviève Lacombe

Bonjour! Je suis Geneviève, une grande sensible au cœur d’enfant, fan des courses à Disney, adepte de tout ce qui est rose et professeure certifiée de yoga. J’accueille la différence avec aisance et j’aime aider ceux dans le besoin.

Quand je ne suis pas en train de photographier une famille qui s’amuse ou un animal chéri en nature, je suis souvent occupée à m’entraîner avec mes amis dans le but de courir une xième course officielle.

Je suis basée à Saint-Lambert, sur la rive-sud de Montréal, où j’habite avec mon conjoint et nos deux bébés poilus. J’ai pratique le yoga et méditer à l’extérieur avec eux à mes côtés.

Je suis basée à Saint-Lambert, sur la rive-sud de Montréal, où j’habite avec mon conjoint et nos deux bébés poilus. J’ai pratique le yoga et méditer à l’extérieur avec eux à mes côtés.

Pourquoi la photographie pour animaux et le yoga? Parce que ces deux sphères m'inspirent les mêmes valeurs et ce, malgré le mariage inusité.

En raison de la place inestimable qu’ils occupent dans mon cœur, je trouve important de chérir nos animaux et leur unique personnalité et ce, le temps que nous en avons la chance. Il faut profiter de chaque moment avec eux car ils ne vivent jamais assez longtemps.

Mes titis : mes créateurs de bonheur

COLO (12.10.2000 - 08.12.2014)
Dire adieu à mon Colo fut extrêmement difficile pour moi. En fait, son départ représente ma plus grande peine d’amour. Il était ma principale source d’inspiration, mon bébé, mon ange amour. Sans lui, je ne serais certainement pas rendu où je suis aujourd’hui.
C’est par amour pour lui que j’ai eu envie de capter tous les petits moments éphémères qui passent toujours trop vite et de les immortaliser. Sa présence et son odeur me manquent. Par contre, l’imaginer heureux, sans douleur et se faisant bronzer au pont de l’Arc-en-ciel me fait du bien. L’idée de le retrouver, le jour venu, fait sourire mon cœur.
Colo était un véritable velcro, toujours collé sur moi. Son toupet sentait le gruau sucré. Il était un modèle merveilleux qui posait pour moi à toutes les occasions. Par-dessus tout, Colo était mon créateur de bonheur!
MINI (15.10.2004 - )
Mini est arrivée dans ma vie le 21 décembre 2004 après quelques tentatives d’adoptions ratées. Elle ne pesait que 12 onces au moment de notre rencontre. Elle était minuscule. C’est pourquoi je l’ai nommée Mini.
Mini est très affectueuse surtout envers les hommes. Elle aime les charmer afin de se faire prendre et recevoir quelques caresses. Mini est très intelligente, joueuse et drôle. Elle n’est pas aussi bonne modèle que son frère Colo l’était, mais elle s’améliore. La nourriture aide beaucoup à la faire sourire.
Mini a eu 14 ans en octobre 2018. Elle est en forme, mais son corps démontre plusieurs signes de l'âge...
MILO (06.2016 - )
Cette petite boule d'énergie fait partie de la famille depuis le 27 novembre 2016. Malgré le fait qu'il déplace beaucoup d'air, il amène un vent de fraîcheur dans la maison. Son arrivée m'a fait un bien immense.
Nous savons peu de choses sur la vie que Milo avait auparavant... Quelque temps après sa première adoption, il a fait un séjour en maison d'accueil puis nous l'avons adopté. Nous estimons sa date de naissance à quelque part en juin 2016. Chose certaine, Milo restera avec nous pour la vie. Il sera aimé et soigné comme il le mérite et ce, même s'il est parfois un vrai petit monstre!

Pour suivre le quotidien de mes créateurs de bonheur et voir plus de photos d'eux, visitez leur page facebook à Mini et Milo– Créateurs de bonheur.

10 faits inusités que vous devriez savoir à propos de moi.

Je suis pesco-végétarienne parce que l’amour et la compassion goûtent meilleur.

J’ai choisi ce style de vie en octobre 2009. Je ne consomme pas de viandes, volailles, produits laitiers ni œufs. Mes racines gaspésiennes font que j’ai de la difficulté à éliminer le poisson de mon alimentation… Je ne porte pas de laine, fourrure, duvet ni de cuir. J’achète des produits végétaliens et sans cruauté autant pour mon hygiène que pour l’entretient de la maison.

Je suis mordu de la course.

Je ne participe qu'à des courses où tous les participants reçoivent une médaille. Je crois que tous les efforts méritent d'être récompensés et en plus, j’adore le bling! Mon endroit préféré pour aller courir est définitivement Walt Disney World. J’ai fondé le groupe de course Les Clandestins à l’été 2012. Depuis, ce groupe est devenu une belle grande famille.

Je suis une romantique finie!

Je me plais à dire que je suis amoureuse de l’amour. J’adore les films de filles à l’eau de rose comme The notebook, Serendipity, Love actually et Nothing Hill. Vive l’amour sous toute ses formes !

Je rêve secrètement, ou pas tant que ça, de pouvoir me battre aussi bien que Jackie Chan.

Oui, c’est étrange et inutile mais je m’assume. Depuis longtemps, j’ai un intérêt pour les arts martiaux. J’ai pratiqué la boxe pendant trois ans à raison de trois fois par semaine. Ensuite, j’ai fait du shaolin durant un an. Le film Crouching tiger hidden dragon me transporte dans un univers merveilleux. J’ai des croûtes à manger pour réaliser ce rêve, qui ne me servirait à rien. Je vais donc mettre mes énergies ailleurs pour le moment.

J’adore mes Titis!

Colo et Mini sont mes bébés. Je les aime plus que tout. Même si Colo n’est plus avec nous, il fait encore partie de a famille. J’ai plusieurs surnoms pour eux. J’aime modifier les paroles de chansons pour intégrer leur nom. Je pense que ça leur fait plaisir.

Backstreet Boys et New Kids on the Block sont mes plaisirs coupables!

Je connais encore toutes les chansons par cœur et ça me rend heureuse d’entendre cette musique. Elle me rappelle tant de souvenirs. J’ai assisté à quelques spectacles dont un de la tournée NKOTBSB en juin 2011. Chaque fois, j’agis en vraie groupie!

Je suis l’aÎnée d’une famille de deux enfants.

Plus jeune, mon frère passait pour mon jumeau ou mon aîné. Au début de l’âge adulte, nous passions pour un couple! Étrange la perception des gens parfois.

Voici mon conjoint Simon à l’âge où nous nous sommes rencontrés.

Nous étions à la garderie. Nous sommes sortis ensemble quelques semaines en 4ième année du primaire. On dirait que certaines histoires sont plus longues que d’autres.

Je ne refuse jamais du chocolat.

Je passe rarement une journée sans manger un petit quelque chose de chocolaté. Cette habitude dure depuis des lunes. Avant octobre 2009, je mangeais de Nutella tous les jours et ce, depuis plus de 25 ans. Une vraie dépendance! Enfant, j’en mettais partout, même sur des tranches de concombres! Maintenant, c’est fini pour cette tartinade et je choisis mieux la qualité de mon chocolat mais l’amour est le même.

Je salive pour des pâtisseries végétaliennes.

J’ai la dent sucrée. Très sucrée! J’aime les desserts. Je n’en cuisine pas souvent à la maison. Par contre, le dessert est le moment que j’attends avec impatience lorsque je mange au resto. Tout doit être végétalien pour ne pas assombrir le plaisir.

Fière bénévole