Geneviève Lacombe - Photographe

On dit souvent que je capte l'âme de mes modèles à travers mes photos. Qui sait, je suis peut-être la fille qui parle aux animaux!

La photographe pour animaux, Geneviève Lacombe

L’art est mon second amour. Mon premier est celui que j’ai pour mes titis Colo, Mini et Milo. Ils m’ont inspirée non seulement à commencer à photographier les moments de notre vie ensemble, mais aussi à explorer des approches de soins holistiques pour animaux afin que je puisse prendre des décisions compatissantes basées sur leurs besoins, non les miens.

Quand Colo et Mini sont décédés, je les ai tenus dans mes bras longuement après leur dernier souffle. Cette aisance que je ressens face à la mort m’a également amenée à devenir bénévole pour une fondation qui offre des portraits souvenirs aux parents vivant le deuil périnatal.

Mon talent en photographie, mes aptitudes en communication animale, reiki, TTouch ainsi que mon ouverture face à la mort me rendent particulière douée et outillée pour comprendre, capter et partager certains des plus beaux et déchirants moments de votre vie.

Si votre bébé poilu est au crépuscule de sa vie, je vous invite à me contacter pour discuter des options afin de lui créer une belle liste de bonheur ou de merveilleux portraits que vous pourrez chérir longtemps après son passage sur terre.

Comment tout a commencé | lire Mon histoire

Un petit tour dans mons univers!

Je suis Geneviève, une grande sensible au cœur d’enfant, fan des courses à Disney, adepte de tout ce qui est rose, romantique finie amoureuse de l'amour et professeure certifiée de yoga. J’accueille la différence avec aisance et j’aime aider ceux dans le besoin.

Je suis basée à Saint-Lambert, sur la Rive-Sud de Montréal, où j’habite avec mon conjoint Simon et notre bébé poilu Milo. J’adore pratiquer le yoga et méditer à l’extérieur.

J'aime
Les agendas papiers, le chocolat, la bouffe végétalienne, les cœurs, les séquences de chiffres, dormir, ne pas avoir de cellulaire, les Backstreet Boys et parler aux animaux.
Je suis bonne à
Écouter les gens, apprécier les petites choses,  retoucher dans Photoshop, perdre le fil du temps, bien ranger les trucs dans le frigo, faire des listes et négliger les tâches ménagères.
Mon côté spirituel
Je crois en l'univers, les énergies, les anges, les synchronicités, les signes et je suis confortable avec la mort.

Mes titis : mes créateurs de bonheur

COLO (12.10.2000 - 08.12.2014)
Dire adieu à mon Colo fut extrêmement difficile pour moi. En fait, son départ représente ma plus grande peine d’amour. Il était ma principale source d’inspiration, mon bébé, mon ange amour. Sans lui, je ne serais certainement pas rendu où je suis aujourd’hui.
C’est par amour pour lui que j’ai eu envie de capter tous les petits moments éphémères qui passent toujours trop vite et de les immortaliser. Sa présence et son odeur me manquent. Par contre, l’imaginer heureux, sans douleur et se faisant bronzer au pont de l’Arc-en-ciel me fait du bien. L’idée de le retrouver, le jour venu, fait sourire mon cœur.
Colo était un véritable velcro, toujours collé sur moi. Son toupet sentait le gruau sucré. Il était un modèle merveilleux qui posait pour moi à toutes les occasions. Par-dessus tout, Colo était mon créateur de bonheur!
MINI (15.10.2004 - 23.07.2020)
Mini est arrivée dans ma vie le 21 décembre 2004 après quelques tentatives d’adoptions ratées. Elle ne pesait que 12 onces au moment de notre rencontre. Elle était minuscule. C’est pourquoi je l’ai nommée Mini.
Mini était très affectueuse surtout envers les hommes. Elle aimait les charmer afin de se faire prendre et recevoir quelques caresses. Mini était très intelligente, joueuse et drôle. Elle n’était pas aussi bonne modèle que son frère Colo l’était, mais s'était amélioré avec les années. La nourriture aidait beaucoup à la faire sourire.
Mini était ma princesse, ma souris, mon petit cœur d'amour et une créatrice de grands bonheurs.
MILO (06.2016 - )
Cette petite boule d'énergie fait partie de la famille depuis le 27 novembre 2016. Milo déplace beaucoup d'air, il amène un vent de fraîcheur dans la maison. Son arrivée m'a fait un bien immense.
Nous savons peu de choses sur la vie que Milo avait auparavant... Quelque temps après sa première adoption, il a fait un séjour en maison d'accueil puis nous l'avons adopté. Nous estimons sa date de naissance à quelque part en juin 2016. Chose certaine, Milo restera avec nous pour la vie. Il sera aimé et soigné comme il le mérite et ce, même s'il est parfois un vrai petit monstre!

Pour suivre le quotidien de mes créateurs de bonheur et voir plus de photos d'eux, visitez leur page Facebook à Milo – Créateur de bonheur.

3 faits inusités que vous devriez savoir à propos de moi.

Je suis végétarienne-Pesco parce que l’amour et la compassion goûtent meilleur.

J’ai choisi ce style de vie en octobre 2009. Je ne consomme pas de viandes, volailles, produits laitiers ni œufs. Mes racines gaspésiennes font que j’ai de la difficulté à éliminer le poisson de mon alimentation… Je ne porte pas de laine, fourrure, duvet ni de cuir. J’achète des produits végétaliens et sans cruauté autant pour mon hygiène que pour l’entretient de la maison.

Je rêve secrètement, ou pas tant que ça, de pouvoir me battre aussi bien que Jackie Chan.

Oui, c’est étrange et inutile mais je m’assume. Depuis longtemps, j’ai un intérêt pour les arts martiaux. J’ai pratiqué la boxe pendant trois ans à raison de trois fois par semaine. Ensuite, j’ai fait du shaolin durant un an. Le film Crouching tiger hidden dragon me transporte dans un univers merveilleux. J’ai des croûtes à manger pour réaliser ce rêve, qui ne me servirait à rien. Je vais donc mettre mes énergies ailleurs pour le moment.

Voici mon conjoint Simon à l’âge où nous nous sommes rencontrés.

Nous étions à la garderie. Nous sommes sortis ensemble quelques semaines en 4ième année du primaire. On dirait que certaines histoires sont plus longues que d’autres.

Fière bénévole