Je suis avec vous

Une troisième semaine officielle de distanciation sociale et de confinement de terminée. En cette période de confusion et de désordre, je voulais vous donner des nouvelles sur mes activités et vous transmettre mes vœux de santé.

Évidemment, je ne ferai pas de session photos pour le moment et ce, jusqu'à ce que le gouvernement nous donne le feu vert. Comme plusieurs, je reste à la maison pour diminuer es chances de propagation du coronavirus. Par contre, je tiens à préciser qu'il est quand même possible de réserver une séance pour plus tard cette année. Comme j'ai du temps devant moi, vous pouvez me contacter et il me fera plaisir de discuter avec vous de votre projet photos. Je pourrai répondre à toutes vos questions tout en jasant de votre bébé poilu et de votre belle histoire d'amour. Le tout peut se faire par téléphone ou même par Messenger vidéo si vous avez envie de voir une nouvelle personne tout en respectant les consignes de distanciation sociale.

C'est avec mes titis et mon chum Simon que je vis cette période de confinement. Même si mon quotidien n'est pas tellement différent, je passe quand même plus de temps avec eux. Du temps de qualité! Habituellement, même si je travaille de la maison, avec les séances, les rencontres, les retouches et les commandes, je ne leur accorde pas autant d'attention. Avec les incertitudes et l'effervescence causée par le virus, j'apprécie le calme que me procure ma maison. Je ressens le besoin de me poser et la présence ma famille me fait du bien. Je profite aussi de cette période pour sortir et prendre des photos de la nature qui m'entoure. Je le fais depuis janvier, mais là, je ne compte pas le temps que je passe dehors.

Famille avec chiens yorkshire terriers

C'est certain que j'ai hâte de vous retrouver et de photographier vos poilus. Mon travail auprès des animaux fait partie de ma vie et me fait sentir tellement vivante. Par contre, j'essaye de prendre les choses positivement et voir le bon côté des choses. Toute cette situation est temporaire et je me dis que ça va bien aller.

Certains le savent peut-être parce que je l'ai déjà mentionné, mais je viens d'une famille de travailleurs de la santé. Mon père est un médecin à la retraite, ma mère est une infirmière sortie de sa retraite et mon frère est technicien en radiodiagnostic. Je prends la situation actuelle très au sérieux. Je suis vigilante concernant ma santé et celle des autres. Ma mère travaille dans un centre hospitalier à Gaspé. Heureusement, les cas de COVID-19 sont très peu nombreux dans cette région. Par contre, mon frère travaille à l'Hôpital Fleurimont (CHUS). On sait que l'Estrie est une région très touchée depuis le depuis le début de la pandémie. Ceci dit, j'aimerais remercier tous les travailleurs de la santé qui sont en première ligne durant cette période de crise.

J'aimerais aussi remercier tous ceux qui soutiennent les petites entreprises d'ici durant ces moments difficiles. Étant moi-même propriétaire d'une petite entreprise, je suis contente de voir que des entreprises québécoises que j'aime font de bonnes affaires en cette période précaire. Il me fait très plaisir de lire des messages de remerciements à la clientèle pour les nombreuses commandes passées dans les derniers jours. Ce fut le cas de Thunder's Treasures, Evive Smoothie et de Chaque Jour Compte, entre autre. C'est grâce à vous que des petites entreprises du Québec survivront à cette pandémie.

Malgré le fait que je ne ferai pas de nouvelle séance photos pour une période indéterminée, je continuerai de publier sur mes réseaux sociaux. Je serai présente sur Facebook et Instagram pour tenter de vous divertir avec du contenu parfois drôle, des images qui inspirent le calme et de belles histoires. J'écrirai aussi quelques articles alors restez branché pour être mis au courant des nouveautés sur mon blog.

Blague chien et coronavirus
Merci Green Paws Superfood pour la bonne blague! Vous m'avez fait bien rire.

Alors malgré la situation, je suis là pour vous et avec vous. Restez tous en sécurité. Soyons responsables, patients et ça va bien aller!