Profession : Photographe, Passe-temps : Coureuse

Quand je ne suis pas à genoux dans la boue ou assise sur le sol mouillé à photographier vos animaux chéris, je suis souvent occupée à m’entraîner avec mes amis dans le but de courir une xième course officielle et il y a quelques jours, j'ai franchi le cap des 10 000 kilomètres parcourus à la course!

Pour vous donner une idée, c'est l'équivalent d'un peu plus de la distance entre Rivière-du-Loup et Vancouver aller-retour. C'est quand même du millage quand j'y pense.

Ça représente aussi un peu plus de 1169 heures d'entrainement, 581 155 calories brûlées durant 1154 sorties et ce, en 8 ans et 3 mois. C,est aussi l'utilisation de 14 paires de souliers pour y arriver. J'aime les statistiques de course! Ça parait? Ça m'aide à me garder motivée et c'est tellement encourageant de constater le chemin parcouru.

Pour atteindre ces 10 000 kilomètres, je me suis entraîné 3 à 4 fois par semaine depuis le 20 mars 2012. J'ai participé à plus d'une 30e de courses officielles, principalement des demi-marathons, et j'ai fait quelques fun runs et courses virtuelles.

Avec mes amies aux Divas Half Marathon de Toronto
10km dans le cadre de la course virtuelle "Run Free" 2016 aux profits d'un organisme aidant les chiens victimes des usines à chiots.

J'ai fait plein de belles rencontres, vécu une panoplie d'émotions et j'ai vu le pays de Mickey 3 fois grâce à la course. J'ai adoré mes expériences RunDisney à Orlando et je vous confirme que c'est vrai que every mile is magic.

Avec mes amis au 2014 Disney Princess Half Marathon
Ma troisième course du 2015 Disney Princess Half Marathon Weekend
Durant le 10k du Walt Disney World Marathon Weekend

L'année 2018 en fut une bien spéciale pour moi. En plus d'avoir été remplie de belles courses, pour la première fois de ma vie et j'espère la dernière, l'influenza s'était emparé de mon corps en février. Un mois difficile qui a fait que j'apprécie le privilège de la santé doublement. Ceci dit, voici ce que j'ai accompli cette année là :

- Janvier : Premier marathon dans le cadre du Dopey Challenge à Disney. (un total de 78,3km en 4 jours)

- Juin : Défi marathon Tour du Lac Brome (22km en sentier le samedi soir et 21,1 sur route le dimanche matin)

- Un total de 1600km (1000 miles) parcourus en 2018

Avec mes amis après le défi marathon du Tour du Lac Brome 2018
Une médaille offerte en cadeau par mon mai Pierre avec qui j'ai couru en Floride et au Lac Brome

Je ne sais pas quand mais c'est certain que je ferai à nouveau le Dopey Challenge un jour. Le feeling à la fin des quatre courses est trop merveilleux pour ne pas le revivre. En plus, les médailles sont magnifiques et j'adore le bling! Quelques jours après mon retour à la maison, j'ai écrit un article sur mon expérience et ma participation au Walt Disney World Marathon Weekend. Si ça vous intéresse de le lire, c'est par ici.

Moi et mes six médailles récoltées lors du Dopey Challenge

Le chiffre 10 de ma photo d'entête été réalisé grâce à mes souliers Math Sport. J'aime tellement cette compagnie québécoise que je fais partie de l'équipe d'ambassadeurs 2020. J'ai acheté ma première paire de chaussures personnalisées Math Sport au printemps 2016. Depuis, j'ai en acheté 6 autres paires! L'ajout du support dans l'arche fait toute la différence pour moi et mes pieds sont très heureux.

Moi et une partie de ma collection Math Sport

Vous avez envie d'essayer Math Sport vous aussi? Utilisez mon code d'ambassadrice "promogen15" et vous obtiendrez 15% de rabais sur les chaussures modèle 3e génération (de base ou personnalisé selon vos besoins).

Visitez le mathsport.ca pour profiter de cette offre dès aujourd'hui et découvrir leur toute nouvelle chaussure de sentier!

Bonne course!