Tout plein de portraits de ma yorkie chérie

En ce huitième jour du huitième mois, je célèbre trois mois d'amour!

Yorkshire assis fleurs d'érable de Norvège
Lila assis dans les fleurs d'érable de Norvège | 11 mai 2021

Ça fait maintenant trois mois que Lila met du soleil dans nos journées. Sa présence me fait un bien immense. Nous l’avons adoptée principalement pour que Milo ait de la compagnie. Finalement, c’est moi qui bénéficie le plus de son arrivée. Lila a changé ma routine matinale et tout mon quotidien. Elle m’apporte ainsi beaucoup de bonheur.

Yorkshire terrier pétales de magnolia
Lila sur un tapis de pétales de magnolia | 13 mai 2021

Quand Mini est décédée, mon cœur s'est brisé une deuxième fois, mais cette fois je vivais mieux le deuil. Du moins, je le croyais. Je n'avais pas réalisé que quelque chose s'était éteint en moi. Même si j'étais en paix et sereine face à son départ et la décision de la laisser partir, une partie de moi m'a quittée en même temps qu'elle.

Yorkshire terrier femelle sur une bûche
Lila assise sur ma bûche préférée dans notre cour | 16 mai 2021

Les semaines qui ont suivi son départ ont été bien occupées. Puis, j'ai trouvé un grand réconfort dans la nature. J'ai passé beaucoup de temps à observer et photographier les oiseaux et la faune. Le fait que Mini n'est plus là me donne cette liberté de sortir longtemps sans inquiétude. Chose qui m'était devenue presqu'impossible depuis un très long moment. Je me pensais comblée créativement avec Milo, les oiseaux et mes clients, mais j'étais en transition.

Couple yorkshire terrier fleurs blanches spirée
Lila et Milo devant une rangée de spirées | 17 mai 2021

Je photographiais Milo comme je l'ai toujours fait, mais avec un peu moins d'enthousiasme. Pas par manque d'amour car rien n'a changé de ce côté. Je l'aime toujours plus chaque jour et il m'apporte tellement. Inconsciemment, je crois que le photographier seul me ramenait aux moments où ils étaient deux. Puis Lila est arrivée.

Yorkie femelle spirée fleurs blanches
Lila dans les fleurs blanches de spirées | 21 mai 2021

Dès le jour 1, j'ai eu envie de prendre ma caméra et capter sa fraicheur. À travers mes images, je documente ses débuts avec nous, mais aussi la relation qui évolue et grandit avec Milo. Je me sens inspirée et j'ai à nouveau envie de photographier mes titis de manière créative. Seuls ou ensemble, peu importe. Je les ai photographiés presqu'à chaque jour du mois de mai. J'ai aussi profité de la floraison pour mettre la féminité de Lila en valeur comme vous pouvez le voir sur les images qui accompagnent ce texte.

Lila parmi les fleurs rouges de weigelia | 6 juin 2021

Depuis le 8 mai, je ressens moins le besoin d'aller seule dans la nature pour photographier les oiseaux. Même si j'aime toujours autant le calme des grands espaces, j'ai toute l'inspiration qu'il me faut à la maison auprès de mes deux créateurs de bonheur.

Si vous avez manqué mon article "Notre famille s'agrandit" où je raconte l'histoire d'adoption de notre belle Lila, je vous invite à le lire.