Jeter l'ancre :

Quand le temps s'arrête, les souvenirs demeurent.

parce que chaque instant compte

Votre histoire est précieuse. L’amour, les rires, les regards échangés… Ces moments qui vous définissent méritent d’être captés et chéris à jamais. Jeter l’ancre est une séance photo offerte aux personnes en fin de vie ou atteintes d'une maladie incurable, afin de célébrer l'amour et d’offrir à leurs proches des souvenirs remplis de douceur et d’authenticité.

Une expérience riche en émotions pour des souvenirs inestimables.
Je vous invite à vivre une expérience unique et profondément humaine. Cette séance est entièrement gratuite et sans engagement. Vous aurez ensuite la liberté de choisir les images et les produits qui résonnent avec vous.

Pourquoi faire cette séance ?

Honorer la vie et les souvenirs : Chaque cliché raconte une histoire, la vôtre.

Offrir un héritage tangible : Des images précieuses que vos proches chériront pour toujours.

Un moment d’amour et de connexion : Une parenthèse hors du temps pour célébrer ce qui compte vraiment.

Parce que l’amour voit au-delà : La maladie peut change l’apparence et parfois même la personnalité, mais quand on aime, ce n’est pas cela que l’on retient. Pour ceux qui restent, ces images deviennent un trésor inestimable, une empreinte indélébile du lien qui les unit à la personne aimée.

Comment ça fonctionne ?

Veuillez noter : Les fichiers numériques, les impressions, les albums et autres produits sont vendus séparément.

LA PHOTOGRAPHIE POUR CÉLÉBRER LA VIE

Ce projet est né d’une profonde réflexion sur la mémoire et l’attachement. Il a pris tout son sens en réalisant que je n’avais aucune photo récente avec ma tante. Elle qui était comme une deuxième mère pour moi. Les dernières remontent à plus de 35 ans. Cette absence d’image m’a fait prendre conscience de l’importance d'immortaliser les liens qui nous sont chers, tant qu’il en est encore temps.

La mer a toujours occupé une place centrale dans ma vie. Originaire de la Gaspésie, je passe mes étés au bord de l’eau, bercée par le bruit des vagues et la brise salée. Lorsque ma tante nous a quittés, ses cendres ont été dispersées dans la mer de notre Gaspésie natale. Ce geste a renforcé en moi cette connexion profonde entre l’eau, la mémoire et l’ancrage.

Le jet de l'Ancre : une métaphore

L’expression Jeter l’ancre symbolise cet arrêt dans le tumulte de la vie, un moment figé où l’on peut se raccrocher à l’existence, même quand elle semble nous glisser entre les doigts. C'est trouver un point fixe, un havre de paix au milieu de l'océan du quotidien. Ces séances sont un hommage à l’amour, aux liens qui nous unissent et à la beauté de chaque instant vécu.

Tout comme un bateau jette l'ancre pour s'arrêter dans un port, la photographie a le pouvoir de figer un instant précis dans le temps, créant un souvenir impérissable pour ceux qui restent. La photographie peut apporter une certaine stabilité émotionnelle aux proches, en leur offrant des souvenirs tangibles de l'être aimé.

L'HISTOIRE DERRIÈRE JETER L'ANCRE

C'est moi la petite fille au centre. À gauche, ma chère tante Élise et à droite c'est ma maman.

La plupart des photos que j’ai avec ma tante datent de cette époque. Elle faisait partie de ma vie depuis ma naissance. Nous passions presque toutes nos vacances d’été ensemble. Au début de ma vingtaine, j’ai même habité chez-elle, avec sa famille, pendant quelques mois.

Pourtant, malgré tout l’amour que j’avais pour elle, je n’ai que des photos prises sur le vif ou lors de fêtes de famille. Rien qui témoigne vraiment de notre lien, de notre complicité ou de ce qu’elle représentait pour moi.

C’est pour ça que Jeter l’ancre existe. Pour que l’amour ne se limite pas aux souvenirs flous, mais qu’ils vivent à travers des images significatives.

Old yorkshire terrier

Je suis Geneviève

Depuis 2008, j’accompagne les familles dans la célébration de leur connexion avec leur animal chéri, y compris dans les derniers moments.

Bénévole pour la Fondation Portraits d’Étincelles et photographe pour le Département des moments, j’accompagne ceux qui traversent le deuil en créant des souvenirs empreints de douceur et de sensibilité. Mon expérience me permet d’offrir des images touchantes qui témoignent d’un amour qui vivra pour toujours.

Avec Jeter l’ancre, je transforme l’adieu en un hommage rempli de beauté afin que chaque histoire continue de briller, même après le départ de l'être cher.

formulaire

Merci d'avoir rempli le questionnaire. Je vous contacterai dans les prochaines 48 heures pour faire un suivi. N’oubliez pas de vérifier votre boîte de réception ainsi que le dossier de courriel indésirable en cas où.

Au plaisir,
Geneviève

Merci votre formulaire a été envoyé avec succès!
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.